Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stargate et x files : le guide
EAN : 9782334139434
Édition papier
EAN : 9782334139434
Paru le : 29 avr. 2016
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334139434
- Réf. éditeur : 765024
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 334gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 1994 sortait le film de Roland Emmerich Stargate la porte des étoiles. Trois ans plus tard, à partir de ce film, deux créateurs imaginatifs ont développé l’immense série Stargate SG-1. Puis avec d’autres, ils ont créé les « suites » que sont Stargate Atlantis et Stargate Universe. Alain Pelosato a vu plusieurs fois tous les épisodes de X-Files jusqu’à la dixième saison. Il décortique ici, épisode par épisode, l’art des réalisateurs et scénaristes mis en œuvre pour traiter leur sujet, mais il analyse aussi les ponts entre cette fiction pour la télévision et la culture SF en général. Il fait de même pour Stargate. Un travail de plusieurs années et une grande culture SF.
- Biographie : Alain Pelosato a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma fantastique et de SF. Il a publié également des essais sur la littérature et la télévision dans ces « catégories » de l’imaginaire. Écrivain, éditeur, légendaire directeur de Science-Fiction Magazine, il écrit également des romans, des nouvelles et des dossiers politiques sous plusieurs pseudonymes. Après des études supérieures de chimie, il a exercé, entre autres, les métiers de consultant en environnement et de manager de risques.