Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Start-up du vin
L'Harmattan - EAN : 9782343158952
Édition papier
EAN : 9782343158952
Paru le : 28 nov. 2018
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343158952
- Collection : HUMANITES NUMER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 219gr
- Résumé : Le numérique bouleverse tous les champs de l'économie et le secteur du vin n'y échappe pas. En effet, même dans ce domaine, aux traditions bien ancrées, les méthodes évoluent considérablement et les acteurs nouveaux se multiplient. Que ce soit dans les vignes, pendant la vinification, en cave ou lors de la vente ou même pour la dégustation, la numérisation des procédés et des échanges est devenue omniprésente. Les start-up l'ont bien compris et font le pari de révolutionner le monde vitivinicole en bouleversant les codes pour simplifier le travail du vigneron et ouvrir le marché du vin à de nouveaux publics.
- Biographie : Matthieu Bach est doctorant en langue et culture germanique de spécialité à l'Université Bourgogne Franche-Comté. Ses recherches portent principalement sur la langue du vin : son mémoire de master 2 a analysé les similitudes et différences entre les descriptions de cavistes et vignerons en Bourgogne et Rhénanie-Palatinat. Il a publié en 2017 un article avec Laurent Gautier dans la revue Études de linguistique appliquée. Enfin, il a coorganisé le Forum Vin et numérique avec la Maison des sciences de l'homme de Dijon (USR CNRS uB 3516) et le groupement d'intérêt général Bourgogne Vigne et vin où ont participé plusieurs grandes start-up françaises du vin.