Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stat Wars
Pu Rennes - EAN : 9782753593497
Édition papier
EAN : 9782753593497
Paru le : 8 févr. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753593497
- Réf. éditeur : 302461
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 8 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:203 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 402gr
- Résumé : Ce livre s’inscrit dans un courant général de critique de l’usage de la quantification et de la statistique dont Desrosières est la personnalité centraleen France. Son originalité est d’aborder la critique des modèles statistiques utilisés en sciences humaines, c’est-à-dire les outils statistiques utilisés dans le monde académique cherchant à valider ou à prouver des études consacrées à l’humain. Sans développement mathématique, construit de façon didactique, il s’adresse aussi bien aux non-spécialistes des statistiques qu’à celles et ceux qui les utilisent. L’objectif de cet ouvrage est d’être un outil militant contre l’argument statistique des modèles quantitatifs en sciences humaines. La critique qu’il construit se déploie dans plusieurs champs : critique de l’usage (ou mésusage) des modèles statistiques, critique des soubassements idéologiques des modèles statistiques, critique de leur fonction politique.
- Biographie : Hervé Guyon est maître de conférences en psychologie statistique à l’université de Bretagne occidentale, membre de l’UMR AMURE. Il est statisti- cien diplômé de l’ISUP, docteur en sciences de gestion et en psychologie. Ses travaux récents portent sur l’épistémologie de la statistique en psychologie.