Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
STELLA
EAN : 9782749308982
Paru le : 11 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749308982
- Réf. éditeur : 1442137
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 11 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 1.30 x 21.50 x 29.30 cm
- Poids : 650gr
-
Résumé :
La fin d’un roman. Le début d’une histoire...
New-York, de nos jours. Taylor Davis est écrivain. S’il a connu le succès par le passé, sa carrière est à présent en berne et ses livres se vendent de moins en moins. Mais ce n’est pas très important à ses yeux car Taylor travaille pour l’amour de l’art. Et justement, le nouveau roman sur lequel il se penche depuis des mois l’enthousiasme tout particulièrement. Il s’agit de l’histoire d’un couple située dans les années 1950 et dont l'héroïne se prénomme Stella. Celle-ci s'interroge sur sa vie et se pose tellement de questions que Taylor s’est mis à lui répondre et a engagé un véritable dialogue avec elle. Est-ce un signe de schizophrénie? Pour Taylor, en tout cas, Stella est plus qu'un personnage de fiction. Si bien qu’un jour, alors qu’il vient presque malgré lui de taper le mot « FIN » sur son clavier d’ordinateur, Stella apparaît devant lui. Comme si ces trois petites lettres, à la manière d’une incantation, lui avaient permis de prendre corps dans la réalité ! Mais comment un personnage de fiction pourrait-il vivre au sein du monde réel, qui plus est dans une époque qui n’est pas la sienne ? Pour Taylor, c’est la fin d’un roman. Mais pour Stella et lui, c’est le début... d’une histoire.
Dans ce roman graphique doux-amer, Cyril Bonin revisite le mythe de Pygmalion et renoue avec une certaine tradition de la littérature existentialiste dans laquelle l’irruption d’un subtil élément fantastique vient toucher au plus profond de l’âme humaine. À la fois destin de femme et parcours initiatique, Stella est un récit intimiste à la portée métaphysique qui interroge sur la création, l’identité et la conscience.
-
Biographie :
Cyril Bonin est né en 1969 en Saône-et-Loire. Diplômé des Beaux-Arts de Mâcon, puis des Arts décoratifs à Strasbourg, il se lance dans la bande dessinée chez Casterman en dessinant, de 1999 à 2007, les huit volumes de Fog sur un scénario de Roger Seiter. Son dessin élégant et précis est ensuite mis au service de Quintett, série écrite par Frank Giroud (Dupuis). Après le one shot Quand souffle le vent réalisé avec Laurent Galandon (Dargaud), Cyril Bonin entame une carrière en tant qu’auteur complet : La Belle image, La Délicatesse, L’Homme qui n’existait pas, Amorastasia... Il publie The Time Before en 2016 chez « Grand Angle » puis Presque maintenant chez Futuropolis en 2018. En 2020, il signe son premier album chez Vents d'Ouest avec Stella. Réside à Strasbourg.