Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
STÉPHANETTE
EAN : 9791041980710
Édition papier
EAN : 9791041980710
Paru le : 29 déc. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041980710
- Réf. éditeur : 325135
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:220 mm L:170 mm E:6 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : "Stéphanette" est un roman de l'écrivain français René Bazin, publié en 1893. Ce roman explore les thèmes de l'amour, de la famille et des conflits sociaux dans le cadre d'une histoire se déroulant dans un village de province. L'histoire tourne autour de Stéphanette, une jeune femme provenant d'un milieu modeste, qui tombe amoureuse de Jean Herbelin, un homme de condition sociale plus élevée. Leur amour est mis à l'épreuve par les conventions sociales et les attentes familiales. René Bazin, à travers ce récit, offre une analyse subtile des différences de classe et des défis auxquels sont confrontés les amoureux issus de milieux sociaux différents. "Stéphanette" est considéré comme représentatif du style réaliste et régionaliste de Bazin, mettant en lumière les dilemmes moraux et sociaux dans les petites communautés provinciales françaises à la fin du XIXe siècle.
- Biographie : René Bazin - 26 décembre 1853, Angers ; 20 juillet 1932, Paris Juriste de formation, mais avant tout homme de lettres, René Bazin a commencé à écrire dès qu'il en a eu la capacité. En plus de collaborer à plusieurs journaux (le Figaro, le Journal des Débats, la Revue des Deux Mondes, etc.) il est l'auteur d'une oeuvre foisonnante : récits de voyages, biographies, nouvelles, poèmes, et surtout de nombreux romans, dont la plupart remportent un fort succès et dont plusieurs sont primés. En 1903, Les Oberlé lui ouvre les portes de l'Académie Française. Il meurt à l'apogée d'une magnifique gloire littéraire, que les bouleversements de l'histoire et le cours trop rapide du temps ont un peu éloignée. René Bazin est le grand-oncle de l'écrivain Hervé Bazin.