Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stéphanie Le Quellec - La Scène (GB)
EAN : 9782344003664
Paru le : 17 déc. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344003664
- Réf. éditeur : 8522280
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 déc. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:346 mm L:231 mm E:31 mm
- Poids : 1.954kg
-
Résumé :
La télévision a fait connaître le visage de Stéphanie Le Quellec, mais c’est à La Scène, le restaurant du très élégant Prince de Galles, avenue George-V à Paris, que l’on se presse aujourd’hui pour goûter sa cuisine. Le Guide Michelin a récompensé d’une étoile cette jeune chef animée par le feu et la grâce.
La cuisine de Stéphanie Le Quellec étonne et séduit par son insatiable recherche de sincérité. C’est une cuisine de vérité, très technique, voire pointilleuse, et pourtant animée par le goût du partage, de la saveur, du plaisir de manger, de la notion de régal.
Une cuisine structurée par la dualité du feu et de la grâce.
Femme (grâce), Stéphanie Le Quellec a fait ses preuves (feu) dans un monde d’hommes ; sa cuisine est aussi maîtrisée (feu) qu’elle est liée à l’émotion (grâce) ; tout juste trentenaire, elle relève le challenge d’une table de palace (feu) tout en désacralisant la posture du chef (grâce) ; elle avance avec humilité (grâce) sur La Scène parisienne (feu) et assume la pression (feu) sans perdre la fraîcheur de l’enfance (grâce).
La cuisine de Stéphanie Le Quellec est en osmose avec l’authenticité et la distinction du Prince de Galles, une maison de grand luxe à l’atmosphère intimiste et chaleureuse, un palace de poche. Une adresse riche, élégante, mais jamais intimidante, à l’image de la cuisine que Stéphanie Le Quellec exécute à La Scène, restaurant ouvert aux regards des convives, comme elle-même l’a voulu.
Dans ce livre comme au Prince de Galles, les recettes de Stéphanie Le Quellec, en charge de l’ensemble de la restauration, sont autant de séquences qui rythment la vie de l’hôtel, des premières sensations du petit déjeuner, à l’élégance du dîner ou aux surprises du déjeuner, en passant par la convivialité d’un brunch dominical, d’un tea-time à l’anglaise ou de tapas à l’heure des cocktails. Au gré des recettes de Stéphanie Le Quellec (une cinquantaine), c’est un véritable livre d’heures du Prince de Galles, ouvrage de narration et d’apprentissage, que Paul-Henry Bizon et Benoit Linero ont rédigé et illustré pour nous.
-
Biographie :
Stéphanie Le Quellec s’est prise de passion pour la cuisine dès l’enfance. Elle a fait ses classes en remportant tous les prix d’excellence. Ses apprentissages auprès de trois Meilleurs Ouvriers de France lui ont fait vivre intensément les exigences liées à sa passion. À tout juste 20 ans, elle a découvert l’imposante brigade d’un célèbre palace de l’avenue George-V. Auprès de Philippe Legendre durant trois ans, puis de Philippe Jourdin pendant quatre ans, deux chefs auxquels elle voue le plus grand respect, elle s’est forgée à la rigueur des tables étoilées, avant de devenir à son tour chef exécutif d’un hôtel cinq étoiles, Terre Blanche, en Provence. Quand le Prince de Galles a rouvert ses portes après deux ans de rénovation, c’est à cette jeune femme que le palace a confié ses cuisines, convaincu d’accéder avec elle au firmament étoilé de la gastronomie parisienne. La trentaine a peine dépassée, Stéphanie Le Quellec est mariée et mère de deux enfants.