Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Steven Soderbergh volume 1
Marest - EAN : 9791096535699
Édition papier
EAN : 9791096535699
Paru le : 11 mars 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096535699
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Marest
- Date Parution : 11 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 330
- Format : H:30 mm L:210 mm E:160 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Depuis son apparition fulgurante en 1989 avec son premier film, sexe, mensonges et vidéo, Palme d’or à Cannes, Steven Soderbergh s’est placé au cœur de tous les enjeux esthétiques et industriels de son art. Modèle pour un nouveau cinéma indépendant, styliste brillant au cœur du système hollywoodien, expérimentateur de formes radicales, pionnier du numérique comme outil de mise en scène mais aussi comme mode de diffusion, il a construit une œuvre dense, complexe et visionnaire dont la singularité et l’importance restaient encore à mesurer. Dans ce premier volume, de ses années de formation jusqu’à la révolution de Che, on assiste à l’ascension sinueuse de Soderbergh, ses succès et ses échecs, ses doutes et ses intuitions, mais aussi sa mue en chef-opérateur, monteur et producteur de ses propres réalisations. Film après film, cette monographie fait le portrait d’un homme drôle, lucide et brillant, qui montre comment l’économie modifie la réalité, en inventant sa propre économie de cinéaste.
- Biographie : Frédéric Mercier est chroniqueur pour l’émission Le Cercle, sur Canal +, et membre des rédactions de Transfuge et Positif. Il enseigne l’histoire du cinéma et l’analyse filmique. Il a fait paraître Les Écrivains du 7e art (Séguier, 2016) et a participé en 2023, sous la direction de Franck Garbarz, à Joanna Hogg, regards intimes sur l’imaginaire (Carlotta Films-Condor) ainsi que, sous la direction de Mathieu Macheret, à Raoul Walsh en jeux (éditions de l’Œil).