Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stigmatisation et discrimination au Congo-Brazzaville
L'Harmattan - EAN : 9782336493879
Édition papier
EAN : 9782336493879
Paru le : 28 nov. 2024
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336493879
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
La stigmatisation et la discrimination qui se sont dessinées dans l’espace social congolais sont aussi foisonnantes que difficiles à déchiffrer dans leurs lignes de force. Sur fond d’une analyse des questions politiques, sociologiques et philosophiques diverses et des langages du quotidien, cet ouvrage explicite leur réalité.
Par son regard aigu sur l’altérité, et grâce aux ressources de la sociolinguistique, cet essai ordonne de multiples informations relatives à la stigmatisation et à la discrimination dans la société congolaise (genre, handicap, maladie, communauté…). Une question s’impose alors et parcourt ce livre : sur quelles bases peut-on sérieusement stigmatiser, discriminer des êtres humains ? - Biographie : Jean-Alexis Mfoutou est linguiste, sociolinguiste et lexicographe, spécialiste de morphologie, de néologie lexicale et syntaxique, membre du laboratoire Dynamique du langage in situ, Dylis (EA7474), de l’université de Rouen-Normandie où il enseigne la sociolinguistique. Il enseigne également à Sup’Business School of Management (Rouen). Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages ainsi que de nombreux chapitres d’ouvrages collectifs et d’articles scientifiques