Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stimuler l'envie d'apprendre - Les leviers de la motivation
EAN : 9782091254845
Paru le : 25 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091254845
- Réf. éditeur : 785609
- Collection : DU LABO A CLASS
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 25 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:271 mm L:197 mm E:10 mm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre
Un guide pédagogique qui propose :
- Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves.
- Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive
- Une structure en 3 parties :Motiver les élèves en...
soutenant leur besoin en autonomie
soutenant leur besoin de compétence
soutenant leur besoin d'appartenance
Les + de l'ouvrage :
•Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au cœur du dispositif
• Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité
•Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers))
A propos des auteurs :
- Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2
- Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles
- Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes
Retour d'enseignant sur l'ouvrage :
- J'ai commencé le très alléchant Stimuler l'envie d'apprendre chez @enseigneraveclea.fr
Je fonctionne en flexible, plan de travail en grammaire et ceintures en conjugaison et je peux attester que ces modalités de travail motivent la plupart des élèves et favorisent l'investissement !
Sans parler des #cps qui sont indispensable à développer et entretenir chez les élèves pour les rendre autonomes, bienveillants et empathiques.