Stratégie - 2e éd.

Dunod - EAN : 9782100840298
Franck Brulhart,Christophe Favoreu
Édition papier

EAN : 9782100840298

Paru le : 29 mars 2023

25,50 € 24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100840298
  • Réf. éditeur : 4108094
  • Collection : OPENBOOK
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 29 mars 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 228
  • Format : H:240 mm L:190 mm E:13 mm
  • Poids : 434gr
  • Résumé : Comment réaliser un diagnostic stratégique  ? Comment construire un  business model permettant de développer un avantage  concurrentiel  ? Comment organiser la croissance de l’entreprise  ? Stratégie de  coût et différenciation, stratégie de  rupture, stratégie de  croissance  : comment savoir quelle ligne stratégique adopter  ?
    Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout·e étudiant·e pour réussir son  parcours.
    Il propose  :
    • des situations concrètes pour introduire les concepts  ;
    • un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d’entreprise  ;
    • de nombreux exemples et des cas d’entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, SpaceX,  etc.)  ;
    • des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques  ;
    • des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et  s’entraîner.
    Cette 2eédition, enrichie de nouveaux cas d’entreprises et d'exemples de startup emblématiques (Too  Good To  Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted…), met en lumière les secteurs en forte croissance et  les  grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique…).
  • Biographie : Christophe Favoreu est professeur HDR de stratégie à TBS Education. Il est aussi responsable du laboratoire de recherche Stratégie et entrepreneuriat ainsi que de la certification d’excellence en consulting. Ses recherches portent sur la stratégie et le management de l’innovation au sein des organisations publiques.
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.