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Stratégie de conception d'expérience patient
L'Harmattan - EAN : 9782140347221
Édition papier
EAN : 9782140347221
Paru le : 2 mai 2023
37,00 €
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- EAN13 : 9782140347221
- Collection : ETHIQUE ET PRAT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 557gr
- Résumé : Professionnels de la santé et du numérique, les termes de design thinking, d'user experience design (UX) et d'intelligence artificielle (IA) résonnent sûrement à vos oreilles, mais qu'en est-il de leurs articulations intrinsèques ? L'individu, le groupe et la collectivité sont les porteurs surjacents de votre projet interdisciplinaire. En effet, communiquer et engager les tiers de confiance ainsi que les patients sera votre fer de lance. Aussi, pour chacun des patients, il existe une réalité ressentie différente à découvrir. Comprendre les enjeux intimes de leur vécu constitue une étape incontournable pour leur proposer une expérience enrichissante et engageante à travers votre solution. Grâce à l'ethnographie, la psychologie, la sociologie et aux méthodes de codesign, vous serez guidé dans la phase de recherche terrain pour en tirer les apprentissages nécessaires. Une thématique inédite sur la conception d'expérience patient dans les dispositifs médicaux numériques.
- Biographie : Depuis 2018, Marion Dragée est Lead UX dans le secteur de la santé. Diplômée d'un master en design et interactivité de l'ESADHaR, elle a ensuite obtenu des certifications en psychothérapie, art-thérapie, détection de mensonges et micro-émotions. Spécialisée en behavioural design, elle voue son activité à faire évoluer les comportements vers un mieux-vivre individuel, collectif et écologique.