Stratégie de contenu, conception et référencement de votre premier site web

ENI - EAN : 9782746085312
DESBENOIT,AUBRY,PRAT
Édition papier

EAN : 9782746085312

Paru le : 11 déc. 2013

74,95 € 71,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782746085312
  • Réf. éditeur : COOWSCRESW
  • Collection : COFFRET OBJ WEB
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 11 déc. 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 899
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:47 mm
  • Poids : 1.487kg
  • Résumé : Ce coffret contient 3 livres : le premier a comme objectif de fournir au débutant une méthodologie de travail simple et efficace pour parvenir à mettre en place et à finaliser sans dommage un projet de conception web.
    Le second a pour objectif de vous apprendre à concevoir et à réaliser votre site web de A à Z. Il se compose de deux parties, méthodologique et pratique ; cette dernière vous permettra de construire un site Web de A à Z à l'aide du CMS WordPress. Enfin, après la conception, il vous faudra apprendre à bien référencer votre nouveau site.

    Stratégie de contenu et conception web - Les étapes à suivre pour bien démarrer
    Ce livre s'adresse à toute personne, webmaster, chargé de communication, entrepreneur... devant participer à la conception d'un site web.
    La première étape consiste à se poser la question du pourquoi : quelles sont les raisons qui nous poussent à la conception de notre site ? Ensuite, nous étudierons les cibles de notre site afin d'élaborer la première arborescence, le plan du site. Nous irons ensuite dans le détail en définissant les différents types de contenus que nous envisageons d'intégrer dans notre site (textes, images, vidéos, animations...) mais aussi les services que nous souhaitons proposer à nos visiteurs (réseaux sociaux, partage, formulaires...). Il sera temps alors de hiérarchiser cette information en se basant sur les différents cheminements utilisateur menant nos visiteurs vers notre objectif ; pour ce faire, nous prendrons en compte la sémantique des contenus et le référencement du site. Une fois que le contenu du site et son organisation seront définis, nous pourrons mettre en place l'interface utilisateur. Afin de valider tous ces éléments, nous établirons des prototypes en tenant compte des différents supports disponibles aujourd'hui : tablette, smartphone, ordinateur... Nous aborderons ensuite le graphisme de l'interface (couleurs, styles, police...) afin de toujours mieux cibler nos visiteurs.
    Tout au long de ces pages, les principes théoriques énoncés sont illustrés par un exemple concret basé sur une société fictive appelée Celerity dont vous suivrez pas-à-pas la conception du site.


    Créez votre premier site web - De la conception à la réalisation
    Vous commencerez par comprendre ce qu'est un site Web : quelles sont les technologies exploitées, quels sont les différents types de contenus que l'on peut afficher et comment les mettre en œuvre ? Vous découvrirez les différentes possibilités pour créer le site et leurs implications techniques.
    Une fois le choix de la technologie effectué, il est essentiel de s'attacher à l'ergonomie, au design de votre site ainsi qu'à la navigation entre les pages afin de concevoir un site Web convivial et attractif.
    Il est tout aussi important de bien maîtriser le contenu rédactionnel et d'optimiser vos pages pour un référencement efficace dans les moteurs de recherche.
    La dernière étape de cette partie méthodologique concerne le choix d'un hébergement
  • Biographie : Sébastien DESBENOIT a débuté sa vie professionnelle dans la communication ; aujourd'hui designer, il conçoit et gère des projets web de toutes tailles, pour des grands comptes et des petites structures et intervient régulièrement lors de conférence autour du design pour le web. Il contribue également au projet de documentation du web WebPlatform.org et participe à l'organisation de la conférence Sud Web. Il s'intéresse aussi à la vulgarisation et à la visualisation de concepts via des infographies qu'il publie sur InternetEtMoi.fr ou via des pictogrammes en contribuant à The Noun Project.

    Responsable pédagogique dans un centre de formation et formateur sur les technologies Web et les Arts graphiques pendant plus de quinze ans, Christophe AUBRY est aujourd'hui dirigeant de la société netPlume spécialisée dans la rédaction pédagogique et la création de sites internet. Auteur de nombreux livres aux Editions ENI notamment sur Drupal, WordPress, HTML5 et CSS3, ce livre lui permet aujourd'hui de vous transmettre toute son expérience pédagogique et pratique sur la conception de site web et le CMS WordPress.

    Marie PRAT a démarré sa carrière informatique en 1993 dans une SSII avant de co-diriger de 2000 à 2009, AT2M, une agence web et e-learning. Depuis 2010, elle exerce en tant que consultante TIC/TICE auprès de grandes entreprises françaises : conseil, MOA, audit, formation, pilotage de projets TIC/TICE... Elle réalise également des missions d'expertise TIC/TICE en tant que consultante internationale. Co-Présidente du CINOV-IT, le syndicat professionnel des TPE/PME du secteur numérique, elle est auteur de plusieurs ouvrages sur l'e-learning, la création de sites web et le référencement. Elle vous fait profiter à travers ce livre de toute son expérience dans ce domaine.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.