Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stratégie et principe de réalité
Nuvis - EAN : 9782363671066
Édition papier
EAN : 9782363671066
Paru le : 1 janv. 2019
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363671066
- Réf. éditeur : 978236367106
- Collection : LA PENSEE STRAT
- Editeur : Nuvis
- Date Parution : 1 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les écoles de commerces américaines — et leurs imitatrices européennes — s'en tiennent trop souvent à des lieux communs sur la stratégie et le management stratégique. Il n'y aurait selon elles qu'une vision possible (dont « Michael Porter serait l'alpha et l'oméga ») et une seule méthodologie possible (dont les cabinets anglo-saxons seraient les experts). L'auteur de ce livre ne s'inscrit pas dans cette idéologie et s'élève contre cette conception trop commune. Pour lui, la pratique stratégique et ses origines sont multiples et largement distribuées dans le monde (en Europe, en Chine, en Sibérie...) et dans l'histoire (du stratège grec à... Rabelais, du chaman néolithique aux débats militaires contemporains). L'auteur propose ici d'élargir le kaléidoscope du management stratégique, en proposant une autre conduite de l'action. Son propos s'adresse aux responsables souhaitant approfondir leur compréhension de la stratégie — et ne voulant plus s'en tenir à des recettes managériales éculées telles que la « qualité totale », le « lean management » ou même l'« écoute du client », recettes qui ne ne font que refléter de simples effets de mode promus par des consultants en mal de chiffre d'affaires.
- Biographie : Philosophe d’invervention, Dominique CHRISTIAN a commencé sa carrière en fondant, avec l’aide de l’abbé Pierre, le premier centre d’accueil pour toxicomanes en France. Puis, après avoir été un temps directeur de la Re¬cherche du CRC, il a créé une structure de Conseil intervenant notamment pour Total, EdF, Orange, Les Caisses d’Epargne et Renault. Aujourd’hui, il co-anime une « communauté pour l’innova¬-¬<br>tion » pour Renault, et met au point des dispositifs de sensibilisation stratégique pour Orange.<br>Parallèlement à ses activités de Conseil, Dominique CHRISTIAN mène une activité de peintre qui l’a conduit à s’installer à temps partiel en Chine où il participe à un mouvement pictural reconnu. <br>