Stratégie et principe de réalité

Nuvis - EAN : 9782363671066
CHRISTIAN DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782363671066

Paru le : 1 janv. 2019

27,00 € 25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782363671066
  • Réf. éditeur : 978236367106
  • Collection : LA PENSEE STRAT
  • Editeur : Nuvis
  • Date Parution : 1 janv. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 292
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
  • Poids : 350gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Les écoles de commerces américaines — et leurs imitatrices européennes — s'en tiennent trop souvent à des lieux communs sur la stratégie et le management stratégique. Il n'y aurait selon elles qu'une vision possible (dont « Michael Porter serait l'alpha et l'oméga ») et une seule méthodologie possible (dont les cabinets anglo-saxons seraient les experts). L'auteur de ce livre ne s'inscrit pas dans cette idéologie et s'élève contre cette conception trop commune. Pour lui, la pratique stratégique et ses origines sont multiples et largement distribuées dans le monde (en Europe, en Chine, en Sibérie...) et dans l'histoire (du stratège grec à... Rabelais, du chaman néolithique aux débats militaires contemporains). L'auteur propose ici d'élargir le kaléidoscope du management stratégique, en proposant une autre conduite de l'action. Son propos s'adresse aux responsables souhaitant approfondir leur compréhension de la stratégie — et ne voulant plus s'en tenir à des recettes managériales éculées telles que la « qualité totale », le « lean management » ou même l'« écoute du client », recettes qui ne ne font que refléter de simples effets de mode promus par des consultants en mal de chiffre d'affaires.
  • Biographie : Philosophe d’invervention, Dominique CHRISTIAN a commencé sa carrière en fondant, avec l’aide de l’abbé Pierre, le premier centre d’accueil pour toxicomanes en France. Puis, après avoir été un temps directeur de la Re¬cherche du CRC, il a créé une structure de Conseil intervenant notamment pour Total, EdF, Orange, Les Caisses d’Epargne et Renault. Aujourd’hui, il co-anime une « communauté pour l’innova¬-¬<br>tion » pour Renault, et met au point des dispositifs de sensibilisation stratégique pour Orange.<br>Parallèlement à ses activités de Conseil, Dominique CHRISTIAN mène une activité de peintre qui l’a conduit à s’installer à temps partiel en Chine où il participe à un mouvement pictural reconnu. <br>
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.