Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stratégies d'entreprises dans un monde fragmenté
EAN : 9791037021939
Paru le : 28 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037021939
- Réf. éditeur : 1063810
- Collection : ANTIDOXA
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 28 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
Le contexte géopolitique et économique a basculé en quelques mois : la pandémie et la guerre en Ukraine ont accentué un phénomène de fragmentation du monde. Résurgence de la violence entre États, retour des concepts de souveraineté et d’autonomie stratégique, urgence écologique, creusement des fractures économiques et sociales, déchaînement des foules digitales redessinent la géographie de la globalisation.
Plus volatil, plus ambigu et plus incertain, l’environnement des affaires n’est plus celui d’une mondialisation heureuse ou d’une convergence planétaire. De fait, la diplomatie d’affaires doit s’y adapter en se dotant de stratégies hybrides, en utilisant des outils plus sophistiqués qu’autrefois, mêlant intelligence économique, géostratégie, cybersécurité et les ressources du droit, de la communication et du soft power.
Le présent essai, qui analyse les enjeux de cette nouvelle forme d’intelligence économique, se veut aussi un manuel à destination des décideurs publics et privés.
-
Biographie :
Alexandre Medvedowsky, président d’ESL&Network (groupe Adit), a 22 ans d’expérience consacrée au conseil stratégique et aux stratégies d’influence pour les dirigeants d’entreprises, les gouvernements et les États. Il est aussi président du Syndicat français de l’Intelligence Économique et de l’Observatoire de l’Intelligence Économique.