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Stratégies de signalisation de la qualité
Univ Europeenne - EAN : 9786131511158
Édition papier
EAN : 9786131511158
Paru le : 22 nov. 2012
98,00 €
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- EAN13 : 9786131511158
- Réf. éditeur : 5034984
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 22 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 677gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objectif de cette recherche est de répondre aux problématiques des entreprises qui s'interrogent sur le moyen le plus efficace de communiquer la qualité aux consommateurs et à celles des Pouvoirs publics qui définissent des politiques publiques pour l'ensemble de la société : le label est-il un outil marketing suffisamment incitatif comparé aux promesses commerciales, quel est son impact réel sur le processus de décision du consommateur ? Des enjeux juridiques, politiques, managériaux et théoriques sont posés par cette exploration de l'impact des labels: la perspective sémiotique nous invite à orienter l'analyse sur le lien signifiant - signifié. Ce faisant, le concept de « capital de label » est proposé de sorte à permettre d'identifier des « routes », caractérisées par des variables médiatrices explicatives de l'intention d'achat. Ce concept permet de construire la structure de base d'un cadre théorique d'analyse globale. Après avoir différencié les labels expérientiels des labels techniques, trois niveaux d'impact servent de base pour comprendre la formation de l'intention d'achat : la qualité perçue, l'unicité perçue et l'estime accordée au producteur.
- Biographie : Fabrice Larceneux est chercheur CNRS, co-responsable de l'équipede recherche ERMES au sein de l'Université Paris-Dauphine.Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé d'Economie etGestion, il enseigne à HEC, à l'université Paris-Dauphine et àl'IAE de Paris.