Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stratégies pour enseigner - apprendre
Chronique Socia - EAN : 9782367178462
Édition papier
EAN : 9782367178462
Paru le : 28 avr. 2022
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178462
- Réf. éditeur : 193066
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 28 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:151 mm E:8 mm
- Poids : 204gr
- Résumé : Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire pour que celui-ci soit auteur et acteur de sa formation ? Comment faire pour évaluer ? Comment réaliser une évaluation qui lutte contre l'angoisse liée aux examens et qui promeut la réussite d'un maximum d'apprenants ? Comment comprendre les phénomènes de groupe dans un groupe de formation ? Avec quels outils les analyser ? Comment faire pour (ré)agir adéquatement dans une posture de formateur/enseignant ? Cette publication s'adresse aux formateurs/enseignants, étudiants, parents, travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace.
- Biographie : Marie-Louise Zimmermann-Asta est Docteure es Sciences de l'éducation et a été collaboratrice de recherche au LDES (Laboratoire de Didactique et d'Epistémologie des Sciences, dirigé par A. Giordan) à l'Université de Genève. Physicienne, elle a enseigné cette discipline dans l'enseignement secondaire genevois. Elle a conçu pour ses élèves une approche pédagogique originale : l'Apprentissage par l'autonomie (APA). Fondatrice et co-directrice du CEFRA (Centre de formation et de recherches sur les stratégies d'apprentissage).