Stratégies pour enseigner - apprendre

Chronique Socia - EAN : 9782367178462
,
Édition papier

EAN : 9782367178462

Paru le : 28 avr. 2022

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367178462
  • Réf. éditeur : 193066
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 28 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:151 mm E:8 mm
  • Poids : 204gr
  • Résumé : Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire pour que celui-ci soit auteur et acteur de sa formation ? Comment faire pour évaluer ? Comment réaliser une évaluation qui lutte contre l'angoisse liée aux examens et qui promeut la réussite d'un maximum d'apprenants ? Comment comprendre les phénomènes de groupe dans un groupe de formation ? Avec quels outils les analyser ? Comment faire pour (ré)agir adéquatement dans une posture de formateur/enseignant ? Cette publication s'adresse aux formateurs/enseignants, étudiants, parents, travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace.
  • Biographie : Marie-Louise Zimmermann-Asta est Docteure es Sciences de l'éducation et a été collaboratrice de recherche au LDES (Laboratoire de Didactique et d'Epistémologie des Sciences, dirigé par A. Giordan) à l'Université de Genève. Physicienne, elle a enseigné cette discipline dans l'enseignement secondaire genevois. Elle a conçu pour ses élèves une approche pédagogique originale : l'Apprentissage par l'autonomie (APA). Fondatrice et co-directrice du CEFRA (Centre de formation et de recherches sur les stratégies d'apprentissage).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.