Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stratigraphie séquentielle
EAN : 9782807320765
Paru le : 4 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807320765
- Réf. éditeur : 32076
- Collection : LMD SCIENCES DE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 4 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Enfin un manuel de stratigraphie séquentielle adapté aux étudiants en Sciences de la Terre et de l'Univers, aux élèves des écoles d'ingénieurs et aux candidats aux concours de l'enseignement.
La stratigraphie séquentielle vise à étudier, dans un cadre chronologique, la nature et la géométrie des sédiments fossiles. Elle permet de reconstituer l’histoire du remplissage des bassins sédimentaires, d’étudier les causes qui agissent sur la sédimentation, ou encore de prédire la disposition des roches qui ont pu piéger le pétrole.
Science jeune (moins de 30 ans), la stratigraphie séquentielle a suscité de nombreux débats et passe encore aujourd’hui pour hermétique au près de toute une génération d’enseignants chercheurs.
En offrant une lecture à plusieurs niveaux, couplée à de nombreux exercices corrigés, il s’adresse maintenant à tous les étudiants en L3 et en Master de SV-STU, aux élèves des écoles d’ingénieurs ainsi qu’aux candidats aux concours de l’enseignement.
De nombreux encarts pédagogiques et un atlas couleur viennent compléter l’ouvrage.
Cette nouvelle édition sera publiée en partenariat avec la Société géologique de France. - Biographie : Gilles Merzeraud est maître de conférences à l’université de Montpellier. Sédimentologue, spécialiste de stratigraphie séquentielle et de géologie de réservoir, il a longtemps travaillé en partenariat avec l’industrie. Membre des jurys du Capes et de l’agrégation de sciences de la Terre et de l’univers, il fut président du Capes externe de SVT entre 2011 et 2014.