Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Street Works. New York, 1969
EAN : 9782379240775
Paru le : 27 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379240775
- Réf. éditeur : 081596
- Collection : ESTHETIQUES HOR
- Editeur : Pu Vincennes
- Date Parution : 27 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:220 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
En 1969, dans un contexte de fortes revendications sociales, Vito Acconci, artiste et vidéaste américain, décide de suivre chaque jour, durant 23 jours, une personne différente dans la rue. Comment cette action imperceptible en tant qu'œuvre a-t-elle été reconnue comme telle ?
En 1969, dans un contexte de fortes revendications sociales, le poète Vito Acconci décide de suivre chaque jour, durant vingt-trois jours, une personne différente dans la rue jusqu'à ce qu'elle entre dans un lieu privé. Cette œuvre fait partie des « Street Works », soit six événements artistiques new-yorkais organisés dans la rue par Hannah Weiner, Marjorie Strider et John Perreault. Pour ce dernier, le travail le plus sensationnel est celui qui passe inaperçu. C'est peut-être la première fois dans l'histoire de l'art qu'il est revendiqué que la plus grande valeur d'une œuvre soit de ne pas être vue en tant que telle. Comment paradoxalement est-elle reconnue ?
- Biographie : Les recherches de Sophie Lapalu posent les questions de légitimation et de visibilité ; elle fait des tentatives qui oscillent de la marge au centre, menant des expositions avec la jeune création, des structures alternatives, contribuant à la reconnaissance de pratiques minoritaires. Elle est également membre du comité de rédaction de la Belle Revue, docteure en esthétique et science de l'art, enseignante à l'École Supérieure d'Art de Clermont Métropole