Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stress, angoisse, pulsion de mort - Clinique et psychopathologies
Dangles - EAN : 9782703309048
Édition papier
EAN : 9782703309048
Paru le : 1 sept. 2011
32,45 €
30,76 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703309048
- Réf. éditeur : 20904
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 1 sept. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 508
- Format : H:240 mm L:160 mm E:28 mm
- Poids : 880gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Stress et angoisse sont des souffrances connues. Ici, ces deux maladies illustrent deux processus pathologiques de base, qui se présentent dans un nouveau cadre clinique intégrant le psychologique, le corporel et le relationnel. S'y ajoute un troisième processus - à savoir la répétition, le même, la routine -, que Freud a appelé «pulsion de mort» et qui permet de constituer un modèle ternaire, comme ceux de Freud et Lacan. Ce texte développe l'oeuvre intégrative initiée par "Le Manifeste de la psychothérapie intégrative". Le courant intégratif est le plus récent et le plus prometteur des courants thérapeutiques et cliniques. L'auteur en propose une nouvelle étape avec la réunion des psychopathologies en ontopathologie. Le docteur Richard Meyer est psychiatre et psychanalyste, docteur en sociologie, membre de l'académie de médecine de Pologne. Il a intégré les techniques psycho-corporelles en «somatothérapie» et en «somatanalyse», validant cette création dans une dizaine de livres. Il a fondé l'École européenne de psychothérapie socio- et somatoanalytique (EEPSSA), qui a formé plus de mille médecins, psychologues, psychanalystes, et psychosomatothérapeutes en France et en Europe.
- Biographie : Le docteur Richard Meyer est psychiatre et psychanalyste, docteur en sociologie, membre de l’Académie de médecine de Pologne. Il a intégré les techniques psychocorporelles en « somatothérapie » et « somatanalyse », validant cette création dans une dizaine de livres. Il a fondé l’École européenne de psychothérapie socio- et somato-analytique (EEPSSA), qui a formé plus de mille médecins, psychologues, psychanalystes et psychosomatothérapeutes en France et en Europe.