Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Studio Olafur Eliasson. An Encyclopedia
EAN : 9783836562812
Paru le : 24 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836562812
- Réf. éditeur : 43427
- Collection : JUMBO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 24 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 532
- Format : 0.00 x 22.80 x 28.90 cm
- Poids : 3.008kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il est l’homme qui a fait apparaître le soleil à Londres, une cascade à New York et un arc-en-ciel à Aarhus. Né en 1967, le Danois Olafur Eliasson est un artiste multimédia salué dans le monde entier dont le travail s’ancre profondément dans son environnement, mobilisant des éléments naturels et artificiels dans des prouesse brillantes et envoûtantes.
Eliasson a atteint la notoriété en 1996 avec son dôme sculpté en acier inoxydable, 8900054, conçu avec l’architecte Einar Thorsteinn. Au fil des ans, il a poursuivi son œuvre déclinant installations, photographie, sculpture et architecture, et a collaboré avec des auteurs, des théoriciens et des scientifiques sur des projets dans le monde entier. Travaillant dans son studio de Berlin en ébullition permanente, il a aussi fondé l’Institut pour les expériences spatiales, qui nourrit ses recherches incessantes.
Le Studio Olafur Eliasson permet au lecteur de plonger au cœur des moindres aspects et mystères des différents projets du studio. L’ouvrage comprend une introduction de l’historien d’art Philip Ursprung ainsi qu’une présentation détaillée, dans l’ordre alphabétique, des concepts fondamentaux d’Eliasson, qui sont ensuite développés dans des entretiens avec l’artiste. Publiée à l’origine en Édition collector signée, cette nouvelle édition très grand format offre aux lecteurs un voyage accessible et merveilleux à travers l’une des pratiques les plus excitantes de l’art contemporain.