Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUB #01 Le plus beau jour de ma vie
Fisheye Livre - EAN : 9791097326203
Édition papier
EAN : 9791097326203
Paru le : 31 déc. 2099
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097326203
- Collection : SUB#
- Editeur : Fisheye Livre
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:140 mm L:210 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Fisheye Éditions lance sa nouvelle collection de livres photos « Sub » à raison de deux publications bilingues (français/anglais) annuelles. Chaque titre est dédié à une série existante d’un.e photographe, avec pour lancement en 2023 les séries suivantes : Sub#01 - Le plus beau jour de ma vie, de Jean-Christian Bourcart (photographe français, lauréat du prix World Press Photo, le prix Gilles Dusein, le prix du Jeu de Paume, le prix Niépce et le prix Nadar) et Sub#02 - Ilmatar, de Momo Okabe (photographe japonaise, lauréate du prestigieux prix Foam Paul Huf). Chaque publication propose de donner à un.e auteur.rice carte blanche pour introduire la série: l’écrivaine Clarisse Gorokhoff propose une fiction originale autour du mariage en écho à la série de Jean- Christian Bourcart, et la journaliste Lou Tsatsas nous livre le récit d’un songe poignant pour nous initier au travail de Momo Okabe. Ils seront lancés simultanément lors des Rencontres d’Arles. «Mon premier métier fut photographe de mariage. J’avais 18 ans et j’avais acheté pour l’occasion un costume marron en velours côtelé et des chemises italiennes. Cela me convenait bien de regarder les autres être heureux et d’être celui dont dépendait la mémoire du plus beau jour de leur vie. Et puis, je ne travaillais que le samedi, ce qui me laissait du temps pour penser à autre chose. Le photographe de mariage a un rôle central ; il est le seul à être si près des mariés du matin jusqu’au soir. Il est si près, il voit tout, il entend tout. Il conseille, arrange la robe, ordonne les foules familiales et fabrique les souvenirs répétant inlassablement un répertoire de poses éprouvées.» Jean-Christian Bourcart propose dans sa série Le plus beau jour de ma vie un album familial loufoque et décalé, composé de photos de mariages sauvées de l’oubli.