SUB #02 Ilmatar

Fisheye Livre - EAN : 9791097326210
MOMO OKABE
Édition papier

EAN : 9791097326210

Paru le : 31 déc. 2099

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A paraître 31 déc. 2099
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  • EAN13 : 9791097326210
  • Collection : SUB#
  • Editeur : Fisheye Livre
  • Date Parution : 31 déc. 2099
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:140 mm L:210 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Fisheye Éditions lance sa nouvelle collection de livres photos « Sub » à raison de deux publications bilingues (français/anglais) annuelles. Chaque titre est dédié à une série existante d’un.e photographe, avec pour lancement en 2023 les séries suivantes : Sub#01 - Le plus beau jour de ma vie, de Jean-Christian Bourcart (photographe français, lauréat du prix World Press Photo, le prix Gilles Dusein, le prix du Jeu de Paume, le prix Niépce et le prix Nadar) et Sub#02 - Ilmatar, de Momo Okabe (photographe japonaise, lauréate du prestigieux prix Foam Paul Huf). Chaque publication propose de donner à un.e auteur.rice carte blanche pour introduire la série: l’écrivaine Clarisse Gorokhoff propose une fiction originale autour du mariage en écho à la série de Jean- Christian Bourcart, et la journaliste Lou Tsatsas nous livre le récit d’un songe poignant pour nous initier au travail de Momo Okabe. Ils seront lancés simultanément lors des Rencontres d’Arles. Développée durant six années, la série Ilmatar, propose d’accompagner la grossesse de la photographe Momo Okabe, démarrée au moyen d’une fécondation in vitro. Une opération nécessaire puisque, étant asexuelle, Momo Okabe désirait avoir un enfant sans rapport charnel. « Je ne cherche pas à me connecter à l’autre par ce moyen, confie-t-elle. Depuis ma grossesse, j’ai encore plus de mal à accepter le fait qu’autant de personnes tombent enceintes en faisant l’amour. Je hais personnellement l’organe génital masculin, et perçois le sexe comme quelque chose de honteux. Mais je réalise que ce qui me semble anormal est logique pour d’autres, et vice versa. Il s’agit d’une notion complexe, en constante métamorphose. » Dans ses images, pourtant, les corps se révèlent sans pudeur et la nudité revêt plusieurs costumes : érotisme, tendresse, répulsion ou même violence.
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