Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Subir ou réussir face à la maladie rare
EAN : 9782334234542
Édition papier
EAN : 9782334234542
Paru le : 14 déc. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334234542
- Réf. éditeur : 806723
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 14 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 125gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dominique Caërou raconte comment elle a accompagné son fils atteint d'une maladie rare, la dysplasie fibreuse, sur la voie de la guérison. Alertés par une légère claudication alors qu'il n'a que quatre ans et demi, les parents procèdent à des radiographies et des examens approfondis qui révèlent une lésion sur son tibia gauche. Face à cette épreuve, la famille reste unie et soudée, malgré la peur et le sentiment d'injustice. La mère, affligée de voir « infliger de telles souffrances » à son si jeune garçon, énumère les heures pénibles passées à l'hôpital, les multiples opérations, l'attente inquiète. Faute de moyens et de personnel qualifié dans les hôpitaux, la qualité des soins n'est pas toujours optimale. Nous suivons les différentes étapes de ce « combat » contre une maladie complexe qui déroute les médecins, à la recherche d'un traitement. Kévin finit par être opéré et heureusement, la greffe prend. Il a grandi en acceptant la douleur et en faisant preuve d'un courage et d'une ténacité spectaculaires. Le récit de ce parcours admirable pourra servir d'exemple à beaucoup de gens.
- Biographie : Dominique Caërou est originaire du Finistère. Après quelques années en Espagne, sur Paris puis sur Bordeaux, elle revient avec ses deux enfants en Bretagne en 2015 suite au décès de son mari. Éprouvant le besoin de parler, elle rendra un hommage au courage de son époux dans un premier livre.