Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Subjectivité et solidarité
L'Harmattan - EAN : 9782140496417
Édition papier
EAN : 9782140496417
Paru le : 8 sept. 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140496417
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 328gr
- Résumé : Dans un monde comme le nôtre, où l'on célèbre volontiers le pouvoir de la technoscience, compte tenu de ses innombrables retombées sur nos conditions d'existence, il n'est pas toujours évident que l'on accepte de plein droit une approche autre que celle de la raison instrumentale qui, il faut le reconnaître, aura largement tenu la promesse de nous rendre maîtres et possesseurs du monde, conformément au présage d'antan. Toutefois, à l'apogée de ce triomphe de la science et de la technologie, il est devenu pareillement manifeste que l'action indiscriminée sur la nature comporte un inquiétant retour de feu, qui menace la planète et la vie. Tel le roi Midas, qui acquit le mythique pouvoir de transformer en or tout ce qu'il touchait ; mais ce fut au détriment de sa vie, car il en était devenu incapable de se nourrir, victime de son pouvoir exorbitant ou plutôt de l'avidité qui est à son origine.
- Biographie : Paulin Sabuy Sabangu a été professeur invité à la faculté de philosophie de l'université de la Sainte Croix (Rome), de 2000 à 2004. Il y a encore dispensé un cours de doctorat, sur L'identité et l'altérité chez Paul Ricur, en 2010. Chercheur indépendant, il vit et travaille à Kinshasa (RDC).