Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sublime Royaume
EAN : 9782253079880
Paru le : 26 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253079880
- Réf. éditeur : 1291840
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 26 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:179 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
« Maman je t’en supplie, dis-je en twi. Je te supplie d’arrêter. Je te supplie de te réveiller. Je te supplie de vivre. »
Gifty, américaine d’origine ghanéenne, est une jeune chercheuse en neurologie qui consacre sa vie à ses souris de laboratoire. Mais du jour au lendemain, elle doit accueillir chez elle sa mère, très croyante, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et reste enfermée dans sa chambre.
Au fil de souvenirs d’enfance émouvants, Gifty s’interroge sur sa passion pour la science si opposée aux croyances de sa mère et de ses ancêtres.Sublime Royaume raconte les difficultés d’avoir une peau noire en Amérique, et le choc des générations au sein d’une famille issue de l’immigration. Un deuxième roman qui confirme l’immense talent de Yaa Gyasi dont la plume si subtile prend toujours une force extraordinaire.
Un livre à la beauté ardente et résistante. Camille Laurens, Le Monde.
Yaa Gyasi est une incroyable styliste qui aborde des sujets difficiles avec justesse et émotion. Un roman magnifique. Laurence Caracalla, Le Figaro littéraire.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Damour.
- Biographie : Yaa Gyasi est née à Mampong, au Ghana. Elle a émigré aux États-Unis à l'âge de deux ans, pour suivre son père, alors étudiant en français à l'université d'État de l'Ohio. Lectrice précoce, elle dévore Charles Dickens et Charlotte Brontë comme Lurlene McDaniel et Toni Morrison. Diplômée d'un Bachelor of Arts en anglais de l'université de Stanford et d'un Master of Fine Arts obtenu aux prestigieux Iowa Writers Workshop, où elle a décroché une bourse d'études, elle vit désormais à Berkeley, en Californie. C'est un voyage au Ghana qui a déclenché son désir d'écrire No Home, son premier roman. Devenu un véritable bestseller dès sa sortie aux États-Unis, No Home a reçu le prestigieux PEN / Hemingway Award en 2016 ainsi que le Prix des Lecteurs du Livre de Poche en 2018. Yaa Gyasi a été sélectionnée en 2016 par la revue Granta parmi les vingt auteurs les plus importants de la décennie et par la National Book Foundation parmi les cinq jeunes auteurs les plus remarquables de l'année.