Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sucre amer - 1968, une révolution en chansons et musiques
Chemins Plume - EAN : 9782849541791
Édition papier
EAN : 9782849541791
Paru le : 19 avr. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849541791
- Réf. éditeur : SANANES 42
- Collection : ROMAN
- Editeur : Chemins Plume
- Date Parution : 19 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:210 mm L:150 mm E:55 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Le narrateur, un jeune homme suicidaire au lendemain de la guerre d'Algérie, devenu disquaire en 1965 et compagnon d'une chanteuse folk, rencontre un nouvel humanisme arrivé en France par les chansons portées par une jeunesse américaine opposée à la guerre du Vietnam et engagée pour les droits civiques ainsi que pour le respect de la nature. Ce nouvel humanisme enflammera la jeunesse mondiale de Los Angeles à Tokyo en passant par Mexico, Prague, Berlin... et bien sûr Paris et Nice. C'est en adhérant à ce message que le narrateur découvre l'espoir, et l'envie de vivre et de se battre pour un monde meilleur.
D'extraits de chansons en réflexions, nous découvrons avec lui les mots, les musiques, et les hommes qui, hors des partis politiques, ont construit l'idéologie subliminale de cette décennie 68 qui a changé les consciences et aurait pu modifier le monde.
Dans cette exploration du temps, l'auteur nous invite à revisiter l'ambiance d'une époque où les protagonistes du roman croisent l'amour, la poésie, la musique, la drogue et la descente aux enfers de certains, les événements politiques, les brutalités de l'Histoire, l'arrivée des grandes ONG, l’espoir et, finalement, la désillusion.