Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Suicide à l'amiable
EAN : 9782385332471
Paru le : 25 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385332471
- Réf. éditeur : O1177267
- Collection : POLARS CULTES
- Date Parution : 25 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 166
- Format : H:209 mm L:139 mm E:12 mm
- Poids : 212gr
-
Résumé :
Francis Duchène, ingénieur accompli et père dévoué, se réveille dans une clinique après un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. Mais ce n’est pas seulement son corps brisé ou sa mémoire vacillante qui le tourmente : il est hanté par une vérité qu’il ne peut pas oublier. Avant l’accident, il avait surpris Valérie, sa belle-fille, dans les bras de son jeune collaborateur.
Alors que les circonstances de l’accident restent floues, Francis doit affronter un dilemme. Peut-il révéler ce qu’il a vu et risquer de détruire la vie de Thomas, son fils à la fois sincère mais fragile ? Ou doit-il se taire, au prix de sa propre souffrance ?
Dans une atmosphère lourde de secrets, où chaque geste semble dissimuler une vérité, André Lay signe un huis clos captivant sur la gravité des décisions et les blessures causées par le silence. Jusqu’où Francis osera-t-il aller pour protéger ceux qu’il aime ? Et si son silence avait un prix plus lourd que la vérité elle-même ?
Adapté au cinéma par Alain Jessua sous le titre En toute innocence, avec Michel Serrault et Nathalie Baye, Suicide à l’amiable est un bijou du suspense. André Lay, maître incontesté du roman noir, est l’auteur de plus de 140 romans, dont plusieurs ont marqué le grand écran, comme Ma mort a des yeux bleus ou Les Hommes de Las Vegas.
-
Biographie :
Adapté au cinéma par Alain Jessua sous le titre En toute innocence, avec Michel Serrault et Nathalie Baye, Suicide à l’amiable est un bijou du suspense. André Lay, maître incontesté du roman noir, est l’auteur de plus de 140 ouvrages, dont plusieurs ont marqué le grand écran, comme Ma mort a des yeux bleus ou Les Hommes de Las Vegas.