Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sun tzu et l'art de la séduction - 2e éd.
EAN : 9782100837113
Paru le : 20 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100837113
- Réf. éditeur : 2891843
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 20 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:141 mm E:15 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Préoccupation universellement partagée, séduction et stratégie relèvent plus d’un art de la relation que d’une science exacte de l’exécution. Reprenant les treize chapitres de l’Art de la guerre de Sun Tzu, ce livre développe comment ces deux réalités convergent et s’enrichissent mutuellement.
Fondée sur une vision taoïste du monde, la tradition chinoise considère l’autre, partenaire, concurrent ou adversaire, comme un potentiel duquel tirer parti plutôt qu’un obstacle ou une résistance à subvertir. Souplesse, intelligence, ruse et adaptation aux circonstances y prennent alors le pas sur des démarches directes et contondantes.
En recourant à des exemples issus de la culture chinoise, mais aussi d’Occident, du Japon où il a réalisé de multiples missions et du Brésil où il a travaillé de nombreuses années, l’auteur développe une approche originale et stimulante de la séduction applicable de manière créative autant dans la vie personnelle que professionnelle. - Biographie : Pierre Fayardest professeur émérite des universités, ancien journaliste scientifique, expatrié à São Paulo et à Lima pour le compte du ministère des Affaires étrangères. Il a enseigné la stratégie à travers ses différentes déclinaisons culturelles, particulièrement chinoise et japonaise. Il est ceinture noire 4e dan d’aïkido et ses livres sont traduits en plusieurs langues, y compris en chinois.