Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sunka Mani
Unayok Media - EAN : 9791096730117
Édition papier
EAN : 9791096730117
Paru le : 19 oct. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096730117
- Collection : CARNETS HORIZON
- Editeur : Unayok Media
- Date Parution : 19 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:200 mm L:133 mm E:12 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Nikita, Chinook, Moony, Popcorn, No-Name,... ils sont sa famille, ses amis, ses équipiers et quand ils s’élancent sur la piste glacée qui pénètre la taïga et qu’ils parcourent le Wild, l’osmose se crée entre Franck et ses chiens.
Franck Denaene nous embarque sur les traces de London, des aventuriers du Grand Nord, dans le froid et la beauté des paysages de glace et de neige, et nous fait découvrir les courses longue distance en traîneau à chiens. Un récit qui commence dans le Jura, continue avec l’Alpirod pour une traversée des Alpes, et se termine dans le froid extrême de la Russie pour une course folle de neuf-cents kilomètres.
Un récit palpitant porteur d’une grande humanité -
Biographie :
Sapeur-pompier professionnel, j’ai vécu de ma plus tendre enfance à l’âge de 40 ans dans la banlieue Nord de Paris.
Passionné de grands espaces et de liberté, de découvertes et d’échanges ; à l’adolescence, les récits de Jack London et de James Fenimore Cooper enflamment mon imagination. Quelques années plus tard, au guidon de mon traîneau et accompagné de mes merveilleux « coursiers des neiges », mes rêves les plus fous se concrétisent, me voyant enfin parcourir les pistes de « ma liberté », du Jura au Vercors, puis des Alpes à la Russie et à la Scandinavie.
Aujourd’hui retraité, habitant en Bretagne, je consacre mon temps à la randonnée, d’une heure à plusieurs jours, à l’écriture et bien sûr, au partage avec d’autres mushers, des pistes alpines à la taïga des pays « d’en haut ».