Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Super-Cannes
EAN : 9782367190341
Paru le : 26 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367190341
- Réf. éditeur : 844555
- Collection : SOUPLE
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 26 févr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:191 mm L:126 mm E:23 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Dans le sud de la France, sur les hauteurs de Cannes, le parc d'activité international Eden-Olympia - " cité de l'intelligence " et " future Silicon Valley européenne " - accueille des multinationales et leurs cadres supérieurs, attirés par la beauté du lieu, l'impression d'efficacité et de sécurité qu'il dégage. C'est dans ce cadre idyllique que Paul Sinclair accompagne, à bord de sa Jaguar millesimée, sa jeune femme médecin Jane, choisie pour remplacer le docteur David Greenwood au poste de pédiatre de la luxueuse clinique ratachée au parc. Ledit David Greenwood a défrayé la chronique en assassinant dix personnes - dont sept cadres supérieurs - au cours de ce qui semble avoir été une crise de folie soudaine, avant de retourner son arme contre lui.
Tandis que sa femme s'immerge dans un travail harassant, Sinclair, qui se remet des suites d'un accident d'avion, investit son temps libre dans l'exploration d'Eden-Olympia, microcosme chargé de secrets. Surveillé de près ou de loin par l'énigmatique vigile Frank Halder, il finit par reconstituer le mortel parcours de David Greenwood et découvre, à l'écart du monde contingent, une étrange culture d'entreprise.
J.G. Ballard montre dans ce roman jusqu'à quelles extrêmités peuvent mener les rêves de capitalisme à outrance, et laisse entrevoir un ultime moyen d'y échapper.
Empruntant au roman noir, il développe avec maestria un nouveau type de " critique sociale ", après ses romans Sauvagerie et Cocaine Nights (également republiés dans la collection Souple). Super-Cannes a été l'un des succès internationaux de l'auteur de Crash ! et Empire du Soleil (adaptés au cinéma par David Cronenberg et Steven Spielberg).