Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Supers
EAN : 9782360812028
Paru le : 18 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360812028
- Réf. éditeur : 252625
- Collection : KIM
- Editeur : Cornelius
- Date Parution : 18 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:235 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Amoureux transi d’une Amérique fantasmée, Hugues Micol poursuit — pour notre plus grand plaisir — sa réapropriation d’une culture populaire qui a bercé sa plus tendre enfance. Après les bandits dans "Providence", puis les cowboys dans "Whisky", c’est au tour des super héros de passer par la prodigieuse moulinette graphique du Maître. Surgissant des aplats de gouache et d’aquarelle de Hugues Micol,
les surhommes se prennent les pieds dans la cape et les corps se déforment jusqu’au baroque dans des représentations captivantes qui oscillent entre hommage et ridicule. À l’image de leur adulateur, les idoles ont mûri et laissent désormais transparaître quelques signes de relâchement. Jouant de la caricature, Micol altère, accentue, exagère, tord la représentation de ces icônes pour mieux s’amuser de leurs particularités. Les aplats de couleurs, caractéristiques de l’esthétique des comic books, s’effacent pour laisser place à l’abstraction et à la spontanéité.
Plongés dans des décors splendides, les super-héros de Hugues Micol se contemplent dans la grandiloquence de leurs imperfections. - Biographie : Nom : Micol, Prénom : Hugues. Sexe masculin. Naissance à Paris en 1969. Signes particuliers : variable selon les missions. Couverture : dessinateur de « petits miquets ». Vous noterez que certaines des informations contenues dans cette note ont été volontairement altérées par le sujet après piratage du système central. Extraordinaire précocité. Obtient sa première étoile de shérif à cinq ans. Képi de Super-Commandant de toutes les armées dès l’année suivante. S’initie en solitaire aux portraits biométriques. Formation achevée à neuf ans avec un costume de super-héros. Première manipulation électrique à partir de 1981. Poursuit ses incursions dans le domaine tout au long de son adolescence ; le « rock’n roll » lui sert de camouflage. Entreprend une formation graphique ; croquis logistiques, schémas stratégiques et opérationnels. En service commandé depuis 1992. Sa rencontre en 1998 avec un certain Cornélius le fait basculer dans l’indiscipline. Devient rapidement incontrôlable. Multiplie depuis les actions autonomes en librairies, épaulé à l’occasion par des complices. Le Bureau a définitivement perdu sa trace. Vous détruirez cette note aussitôt que vous l’aurez assimilée.