Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Supporters du Stade rennais
Du Coin Rue - EAN : 9782954252100
Édition papier
EAN : 9782954252100
Paru le : 13 oct. 2012
29,90 €
28,34 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954252100
- Réf. éditeur : 1
- Editeur : Du Coin Rue
- Date Parution : 13 oct. 2012
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:270 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 1.2kg
- Résumé : Le 13 octobre 1912, Rennes inaugurait son Parc des sports. Cent ans plus tard, les supporters du Stade rennais se massent toujours Route de Lorient pour soutenir leur équipe. Pour la première fois dans l’histoire du club, une équipe de journalistes et de photographes s’est intéressée à l’autre spectacle de l’enceinte. Celui des tribunes. Ultras ou chefs d’entreprise, jeunes chômeurs ou vieux élus, mères de famille ou vendeurs de galettes-saucisses, joueurs pros ou anciennes gloires du club… Ils racontent pourquoi et comment ils vibrent au rythme du Stade rennais. Plus qu’un recueil de portraits et de témoignages, cette enquête journalistique, photographique et historique, décrypte l’indéfectible lien qu’entretiennent les aficionados et leur équipe depuis un siècle. Pour le meilleur et parfois, pour le pire.
-
Biographie :
Benjamin Keltz, journaliste et photographe rennais, a orchestré cette enquête longue d’un an. Après avoir griffonné des dizaines de blocs-notes et posé son objectif là où il y avait un supporter, il édite cet ouvrage de 192 pages. Gilles Samson, graphiste, a assuré la mise en page, la création
du site internet, et fait parler son appareil photo. Xavier Hinnekint et Nicolas Salaun ont aussi immortalisé certaines scènes et gueules de supporters.