Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur des Épaules de Géants. Ésotérisme post-guénonien.
EAN : 9788872524336
Édition papier
EAN : 9788872524336
Paru le : 3 avr. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788872524336
- Collection : MONOCEROS 5
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 152
- Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Ce livre, s’il ressemble à un recueil de notes et d’essais, ne l’est pas. Il offre aux lecteurs une vue sur une terra incognita qu’ont parcourue et sillonnée ces chercheurs de Vérité et de Lumière. Les pages consacrées particulièrement à Frithjof Schuon sont d’une importance capitale, par leur précision intellectuelle, il dissipe bien des malentendus, des erreurs d’interprétations tendancieuses, et que dire des chapitres consacrés à Stella Kramrisch, au curé d’Ars, à A. K. Coomaraswamy ou à Titus Burckhardt qui sont bien plus que des témoignages. Ce sont des exemples de Voie spirituelle et intérieure que nous souhaitons à chacun de pouvoir en parcourir une équivalente à la mesure de leurs capacités. Ce n’est pas rien dans notre monde déboussolé et l’héritage de René Guénon est un viatique sûr qui nous évite tout égarement, d’où le sous-titre de ce livre « Ésotérisme post-guénonien ».
Ce recueil est agrémenté de quelques études symboliques, que ce soit à propos du « quatre de chiffre », les « portes mariales » ou « vision du pic du Canigou » qui sont ravissement d’intelligence et gardiens éternels de la Tradition.