Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur la route de l'ailleurs
L'Harmattan - EAN : 9782140310836
Édition papier
EAN : 9782140310836
Paru le : 15 déc. 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140310836
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 256gr
- Résumé : Les migrants psychotraumatisés errent silencieux dans nos villes. Christophe Lagabrielle, qui les écoute depuis vingt ans, témoigne pour eux. Le récit de plusieurs de leurs histoires permet de comprendre de l'intérieur cette confrontation « au réel de la mort » qu'est le vécu du traumatisme. Les symptômes et les conséquences de leur pathologie post-traumatique sont décrits dans leur contexte d'errance dans nos métropoles. Quelle thérapeutique ? L'auteur a fait de l'haptonomie (science de l'affectivité) son alliée. Il nous fait vivre de l'intérieur les séances d'haptopsychothérapie. Connue pour l'accompagnement pré et postnatal des parents et de leurs enfants, l'haptonomie est ici adaptée au trouble de stress post-traumatique. Le récit de ces accompagnements identifie les éléments qui permettent à ces personnes, placées aux limites de ce que l'humain peut supporter, de retrouver force en la vie.
- Biographie : Psychiatre, psychothérapeute, haptopsychothérapeute, Christophe Lagabrielle accompagne des migrants psychotraumatisés en situation de précarité depuis vingt ans dans son travail au sein de l'Équipe mobile psychiatrie précarité (EMPP) de l'hôpital Charles Perrens à Bordeaux. Il a progressivement spécifié l'approche de l'haptonomie auprès de ces migrants.