Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur le mystère du temps
Du Cygne - EAN : 9782849248065
Édition papier
EAN : 9782849248065
Paru le : 8 oct. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849248065
- Réf. éditeur : 806
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 8 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:200 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Ce recueil contient cette voix intérieure inquiète, cette remise en question de la société et, en fin de compte, de ce que c’est que d’être humain. L’écriture y est riche en paradoxes : le plaisir et la douleur, le bonheur de l’attente et le goût amer des changements contemporains.
Ayant un penchant particulier pour la capture des phénomènes aquatiques, l’auteure les esquisse là où la nature et la culture fusionnent. -
Biographie :
Anna Maria Mickiewicz est poète, écrivain, rédactrice, traductrice et éditrice. Fondatrice de la maison d’édition Literary Waves. Anna a quitté la Pologne pour s’installer en Californie, puis à Londres. Elle est membre du English Pen et du Polish PEN Club. Ses œuvres poétiques ont été publiées aux États-Unis, au Royaume-Uni,
en Australie, au Canada, en Pologne, au Mexique, en Italie, en Bulgarie, en Hongrie, au Salvador, en Inde, au Chili et au Pérou. Elle a reçu la médaille Gloria Artis pour le mérite culturel du ministère polonais de la culture, la Croix de la liberté et de la solidarité et le prix littéraire Joseph Conrad (États-Unis). Dans les années 1980, elle a coédité le magazine indépendant Wywrotowiec (The Subversive) publié par le Comité interuniversitaire de défense des prisonniers politiques, en Pologne. Elle a présidé le jury du California State Poetry Society Literary Award et le jury du International Literary Award of K. M. Anthru en Inde, le jury du Joseph Conrad Award (États-Unis) et le chapitre de la Garden of Poetry Medal (Londres). Elle fait partie de plusieurs groupes de poésie londoniens. Elle collabore avec la maison d’édition américaine Dreeammy Little City (Orlando). Avec le traducteur britannique Noel Clark, elle a participé à la création de l’exposition Eagle and Lion, qui a été présentée lors de la visite de la reine Élisabeth II en Pologne en mars 1996. Pendant de nombreuses années, elle a travaillé comme correspondante étrangère pour la presse polonaise, décrivant les événements culturels et littéraires au Royaume-Uni.