Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les bords de la nesque
EAN : 9782414323548
Édition papier
EAN : 9782414323548
Paru le : 25 avr. 2019
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414323548
- Réf. éditeur : 959264
- Date Parution : 25 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 87gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « De rares voitures passaient : la Provence était occupée depuis 1942, et les restrictions d'essence empêchaient les véhicules de circuler à leur gré. Le couvre-feu était en vigueur de 20 heures à 6 heures du matin, même dans les campagnes. La fraîcheur du soir la fit frissonner, mais l'autocar n'apparaissait toujours pas à la sortie du virage. Une Traction noire vint s'arrêter devant la jeune fille. L'homme lui sembla vaguement familier, avec son visage hâlé et ses yeux noirs surmontés d'épais sourcils. » Pays d'Apt, dans le Vaucluse, pendant la Deuxième Guerre mondiale : Pierre Mougins est résistant dans le maquis, et joue au chat et à la souris avec la milice de Pétain et la Gestapo. Lorsqu'il rencontre Marie, une jeune fille fiancée à Lucien, il l'enlève, et provoque ainsi une cascade d'événements tragicomiques dont personne ne sortira indemne.
- Biographie : Philippe Saurat est né à Paris. Il vit dans le sud de la France. Il a étudié les lettres classiques et les langues étrangères. Son premier roman, Le Passeur, a été adapté au théâtre et joué avec deux comédiens et deux musiciennes qui font partie de la compagnie Apsara fondée il y a dix ans. Sur les bords de la Nesque est son huitième roman.