Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les chemins de l'après
Pippa - EAN : 9782376790419
Édition papier
EAN : 9782376790419
Paru le : 6 mai 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376790419
- Collection : KOLAM POESIE
- Editeur : Pippa
- Date Parution : 6 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:180 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 102gr
-
Résumé :
Après avoir publié un recueil haïkus écrits à quatre mains durant trente années avec son époux, Jean-Hugues Malineau (Dans le bonheur d’aller, éditions Pippa, 2020), Françoise Naudin-Malineau nous livre dans cet ouvrage le récit de sa résilience suite au décès du poète, survenu en 2017.
Ce livre prend la forme d’un chemin de consolation, le long duquel l’auteure nous invite à revivre ses plus beaux moments en compagnie de son mari. La présence bienveillante de Jean-Hugues Malineau est d’autant plus prégnante que certains de ses haïkus s’entremêlent aux souvenirs et à la poésie de son épouse.
Hommage à l’homme qu’elle aime mais qui n’est plus, Sur les chemins de l’après est un haïbun personnel et vibrant : un texte écrit sur du « papier de soi ».
Ce haïbun est accompagné des dessins de Françoise Naudin-Malineau. - Biographie : Françoise Naudin-Malineau, née en 1949, fait des études de lettres à l’Université d’Aix-Marseille avant de poursuivre une carrière de professeure de français dans le secondaire et le supérieur. Fortement impliquée au sein des programmes de recherche et d’action culturelle, elle publie également de nombreux articles dans des revues. Sa passion pour les haïkus est à la source d’une œuvre poétique singulière, écrite seule ou en compagnie de son époux Jean-Hugues Malineau.