Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les chemins de l'invention - Dialogue
Momesludies - EAN : 9782919452040
Édition papier
EAN : 9782919452040
Paru le : 10 avr. 2012
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919452040
- Réf. éditeur : ED-15-2012
- Collection : ENTRE-DEUX
- Editeur : Momesludies
- Date Parution : 10 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:180 mm L:140 mm E:3 mm
- Poids : 78gr
- Résumé : L'idée était de coucher sur le papier l'état des lieux d'une réflexion à un moment donné, loin de vouloir considérer ce cheminement comme la voie royale à suivre en toute circonstance. Cet ouvrage est un témoignage pour susciter l'envie d'emmener les enfants sur les chemins de l'invention, en se disant que les artistes à l'école sont aussi là pour ça. Peut-être même avant tout.
-
Biographie :
Isabelle Gay
Violoniste de formation, elle a appris le métier de musicien intervenant à la FNCMR (Fédération Nationale des Centres Musicaux Ruraux) avant de passer douze ans dans les écoles de Feyzin (banlieue lyonnaise). Elle exerce depuis 1991 auprès de la ville de Saint-Fons où elle coordonne maintenant l'équipe des musiciens intervenants. Elle a passé en 2001 le diplôme universitaire de musicien intervenant à l'école (DUMI) au CFMI de Lyon, tout en continuant à explorer d'autres domaines artistiques tels que la danse et les arts plastiques pour nourrir sa pratique musicale. Elle participe depuis cinq ans à un atelier de musique traditionnelle en tant que violoniste et intervient au CFMI de Lyon sur les démarches de création avec les enfants.
Martin Bouveresse
C'est au conservatoire de Chambéry (Savoie) qu'il effectue sa formation musicale. A l'université Lumière Lyon 2, puis à Montréal, il poursuit des études de musicologie jusqu'à la maitrise. Il obtient ensuite le DUMI au CFMI de Lyon et devient musicien intervenant de la ville de Saint-Fons en 2004. Il mène en parallèle une activité de musicien multi-instrumentiste dans le domaine de la chanson et des musiques traditionnelles, à l’accordéon, la contrebasse ou le tambour.