Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les chemins de pierres
EAN : 9782749931388
Paru le : 16 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749931388
- Réf. éditeur : 646169
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 16 févr. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 247
- Format : H:226 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
~~Dans la famille Zidane, il y a d'abord le père, Smaïl, un enfant des montagnes de Kabylie parti en France pour subvenir aux besoins de sa famille. À ses cinq enfants qu'il aime par-dessus tout, il a transmis les valeurs du respect, de l'altruisme et du travail. Il révèle pour la première fois son étonnant parcours, un récit fort et simple qui touche au cœur par son humanisme.
~~ " Les journalistes m'ont parfois demandé si, dans ma jeunesse et avant de devenir "le père de Zizou", je pratiquais un sport. Est-ce que vous aussi, vous jouiez au football, monsieur Zidane ? Non, non, désolé. J'aurais beaucoup aimé, mais à Aguemoun, le petit village kabyle où j'ai grandi, il n'y avait pas de ballon ! Avec mes copains bergers, on fabriquait une balle en enroulant des chiffons et on tapait dedans avec la même force que si elle avait été en cuir. En se tordant un orteil de temps à autre, car nous jouions pieds nus. Du sport, plus tard, alors ? Non. J'avais dix-sept ans lorsque j'ai quitté l'Algérie pour aller travailler comme manœuvre à Paris. Quand, toute la journée, vous avez porté des parpaings, pelleté du mortier sous la pluie ou le soleil brûlant, que le marteau piqueur tremble encore dans vos os et votre crâne, vous n'allez pas vous entraîner ensuite dans une salle de sport. Le soir, vous dormez. "