Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les traces de Charles Goffin (tirage de tête)
Weyrich - EAN : 9782874899690
Édition papier
EAN : 9782874899690
Paru le : 18 nov. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874899690
- Collection : 1944
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 18 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 316
- Format : H:160 mm L:230 mm E:31 mm
- Poids : 698gr
- Résumé : Une édition unique et un tirage spécial, limité à 300 exemplaires numérotés avec certificat. Découvrez un aviateur belge au destin singulier : Charles Goffin. Fils d’agriculteur, il s’illustre aux commandes d’un biplan obsolète durant la campagne des 18 jours, au cours de laquelle il abat deux Messerschmitt 109 ! Pilote doué promis à un bel avenir, il voit sa vie propulsée au bord du gouffre par la capitulation. Trois fois emprisonné, deux fois évadé, il endure cinq mois dans l’enfer du camp de Miranda, qui vont compromettre ses chances de piloter à nouveau. Enfin arrivé en Angleterre, Goffin est en effet recalé par la RAF pour raisons médicales. Serait-il né sous le signe de la guigne ? Un coup de pouce inespéré lui permet néanmoins de devenir le seul pilote belge de l’U.S. Air Force. Il effectue avec audace 31 missions de reconnaissance en territoires ennemis, mais la 32e lui sera fatale… Cette biographie, la toute première jamais consacrée à Charles Goffin, vous plonge dans un récit à fleur de nerfs au cœur de la vie d’un homme terriblement attachant, à qui le destin, ce grand gâcheur d’histoires, n’a rien épargné...
- Biographie : Fils d’un rescapé des camps de concentration et frère d’un général aviateur, marc audrit a depuis toujours cultivé une passion pour l’histoire et l’aviation. Depuis plus de vingt ans, il oscille entre Uccle et Paris où il vit de sa plume et de ses talents de communicant. Il signe aujourd’hui la toute première biographie consacrée au baron Jean de Selys Longchamps. Son travail s’appuie sur les collections de la famille de Selys Longchamps (carnet de vol, journal personnel, courriers, albums photos, …), des archives inédites ainsi que sur les témoignages d’anciens pilotes, de résistants et de proches. Au fil des pages, cet ouvrage abondamment illustré suit à la trace un homme qui s’est révélé, contre toutes attentes, dans l’adversité, et dont la vie a eu la fulgurance d’un destin hors du commun. Marc Audrit s’est attelé à cet important travail de mémoire pour redresser deux anomalies : la vie de Jean de Selys Longchamps est trop souvent réduite aux quinze secondes qu’a duré son raid sur le siège de la Gestapo de Bruxelles et son récit est entaché depuis toujours d’un nombre assez sidérant de fake news, d’affabulations et d’approximations. Quatre-vingts ans après la tragique disparition du pilote belge, le moment est enfin venu de tordre le cou aux récits fantaisistes et d’apporter un éclairage rigoureux et passionnant sur la vie d’un des plus grands héros belges.