Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les traces du jeune prince Békir
Encre Rouge 66 - EAN : 9782377897865
Édition papier
EAN : 9782377897865
Paru le : 1 févr. 2024
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377897865
- Réf. éditeur : 6952462
- Editeur : Encre Rouge 66
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:203 mm L:133 mm
- Poids : 223gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Prix de la ville de Montluçon 2024. Laissant définitivement s'éloigner les secrets de collège, Gorka et ses amis vont découvrir l'univers du lycée et les premiers émois amoureux. Claire-Lucille, seule fille du groupe, va faire la connaissance de Békir, un adolescent turc et le prendre en amitié. Apprécié de tous, Békir va être associé à la rédaction d'un journal de lycée. Malheureusement pour lui, la publication d'un article sur la culture de son pays d'origine va mettre le feu aux poudres. Subissant les brimades de trois élèves irrévérencieux, Békir va soudainement disparaître à quelques jours de Noël. Jamais la bande à Gorka n'aurait pu imaginer, qu'en franchissant les portes du lycée, elle affronterait un monde d'adultes imprévisible et impitoyable.
- Biographie : Chargé d'Affaires juridiques au Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, Jo-Rémi FAYE est auteur de polars de terroir, de romans jeunesse ou feel-good et d'essais depuis 2018. Ce thriller d'anticipation à l'ambiance post-apocalyptique alerte sur l'urgence d'agir contre le dérèglement climatique. Il interpelle sur le fait que la fuite en avant ou les solutions d'activistes radicaux sont des bombes à retardement difficiles à désamorcer. Son héros, Alanoë, nous montre la direction à prendre, celle du respect de Dame Nature, de la solidarité et de l'équité entre les êtres humains, d'un équilibre harmonieux des territoires, des liens intergénérationnels et des valeurs de transmission.