Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Surmonter sa peur de l'autre
EAN : 9782416005510
Paru le : 3 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416005510
- Réf. éditeur : 189569
- Collection : COMPRENDRE ET A
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 3 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Découvrir le plaisir de vivre... avec les autres !
Ne pas aller à une soirée où l'on ne connaît personne, être terrorisé par une prise de parole ou l'expression d'un désaccord, restreindre ses possibilités professionnelles, amicales ou amoureuses par crainte du regard de l'autre peuvent être le signe d'une anxiété sociale.
Pour certaines personnes que l'on qualifie de timides, introverties, hypersensibles ou hyperémotives, les relations sociales ne vont pas de soi, se sociabiliser et trouver sa place dans un groupe équivaut à une épreuve qu'elles préfèrent éviter, voire à une angoisse paralysante.
Quelle que soit l'origine de cette peur - celle de l'intimité, d'être jugé ou de blesser l'autre -, fuir le contact avec autrui réduit les possibilités d'épanouissement et peut conduire à l'isolement.
En éclairant les mécanismes de l'anxiété sociale, l'auteure nous invite à dépasser cette peur afin de créer de nouveaux liens et une vie à la hauteur de nos désirs.
- Biographie : Laurie Hawkes est psychologue clinicienne, psychothérapeute certifiée AT, formatrice et superviseur. Elle a contribué à fonder l'école d'analyse transactionnelle de Paris-Île-de-France. Photo © Christophe Gibourg