Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Survivre
Hermann - EAN : 9782705697976
Édition papier
EAN : 9782705697976
Paru le : 26 mars 2019
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705697976
- Réf. éditeur : 3872698
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 26 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:229 mm L:152 mm E:23 mm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lorsqu'ils voient le jour à la fin des années 1950, les Colloques des intellectuels juifs de langue française (réunissant A. Neher, E. Fleg ou E. Levinas) ont vocation à réaffirmer, quelques années après la Shoah, la présence des Juifs dans l'histoire. Ses fondateurs partent d’un double postulat. Premièrement, il n’existe pas de judaïsme sans une référence à l’existence concrète d’un homme juif. Deuxièmement, c’est au sein de l'histoire que se joue l’existence juive. L’histoire n’est pas un accident; elle est l’essence même de la condition juive.
C'est cette certitude partagée qui nourrit aujourd'hui la volonté de relancer les Colloques des intellectuels juifs. Face à la violence, au terrorisme, à la mondialisation et aux nouveaux visages du politique, les Nouveaux colloques des intellectuels juifs ont pour ambition, à la lumière d'une actualisation de la tradition juive, de dessiner les voies d'un nouvel engagement de la pensée et d'une réponse aux problèmes nés de notre modernité. - Biographie : Perrine Simon-Nahum est directrice de recherches au CNRS, professeure attachée au département de philosophie de l’ENS, membre du laboratoire République des Savoirs.