Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Survivre à Hollywood
Marest - EAN : 9791096535361
Édition papier
EAN : 9791096535361
Paru le : 11 mai 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096535361
- Editeur : Marest
- Date Parution : 11 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 436
- Format : H:39 mm L:210 mm E:160 mm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
Après être passé par la RKO Pathé News, Richard Fleischer amorce sa carrière de cinéaste avec Child of Divorce. Il poursuit avec plusieurs films à petit budget et réalise L’Énigme du Chicago Express, pépite du film noir qui devait lui valoir ses galons pour de plus grosses productions mais le studio est racheté par Howard Hughes, qui a d’autres projets pour lui…
Les mémoires de Richard Fleischer, pour la première fois traduits en français, sont un portrait d’Hollywood (de ses nababs, Disney, Hughes, Zanuck etc. et ses stars, John Wayne, Robert Mitchum, Kirk Douglas, Juliette Greco etc.) parfois acide, souvent drôle et enthousiaste. Survivre à Hollywood auprès de tels égos, n’a rien d’une sinécure mais Fleischer, contre vents et marées, tient la barre. Sa carrière s’étend sur quatre décennies et nous laisse de nombreux chefs-d’oeuvre. -
Biographie :
Richard Fleischer est un cinéaste américain à la carrière foisonnante qui compte une cinquantaine de films à son actif, pour la plupart légendaires, dans des genres aussi divers
que le film d’aventures (Les Vikings, 20 000 lieues sous les mers), fantastique (Soleil vert, L’Aventure intérieure), le western (Duel dans la boue,) ou le film noir (Les Flics ne dorment pas la nuit, L’Énigme du Chicago Express). Fils du pionnier de l’animation Max Fleischer (Betty Boop, Popeye), sa carrière hollywoodienne s’étend des années 1940 aux années 1980, ce qui lui a valu de façonner une œuvre riche et singulière.