Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Survivre pour voir ce jour
EAN : 9782841867233
Paru le : 9 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841867233
- Réf. éditeur : 573404
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 9 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 185
- Format : H:202 mm L:131 mm E:15 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Des rues de Kinshasa au tapis rouge des Oscars. Le parcours extraordinaire d'une enfant de la rue.
Rachel a 14 ans. Elle s'apprête à quitter Kinshasa pour se rendre au Festival de Berlin. Elle est à quelques heures de recevoir l'Ours d'argent de la meilleure interprétation féminine, mais l'ignore encore. Dans l'avion, elle est servie par un personnel naviguant blanc, on s'inquiète de son bien-être, on s'assure qu'elle ne se perdra pas... Toutes ces attentions la font sourire. Rachel revient de loin, elle a connu la misère, l'enfer des rues de Kinshasa. Jeune fille abandonnée, sans abri et analphabète, son calvaire débutera lorsque des " fou de Dieu " l'accuseront injustement d'être la " sorcière " qui apporte le malheur dans la famille.
Ce sont les souvenirs d'une enfance pourtant heureuse qui lui permettront de trouver de rares moments de réconfort dans un quotidien d'une extrême violence.
Combattante et courageuse, oubliant ses souffrances quotidiennes, un matin elle trouve la force de se présenter à un casting sauvage (ils sont plus de 200). Elle décroche le premier rôle, celui de Komona, une enfant-soldat, dans le film "Rebelle" de Kim Nguyen. Sa remarquable interprétation va la mener à voyager à travers le monde et révéler au grand public son formidable talent brut.
Un témoignage très émouvant qui retrace son fabuleux destin et un livre de combat : en acceptant le prix de la meilleure actrice lors du Gala des Canadian Screen Awards (Canada) elle dira avec émotion " C'est pour les enfants de la rue ".