Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sus aux volatiles ! La chasse aux pigeons est ouverte...
Decal Age - EAN : 9782918296416
Édition papier
EAN : 9782918296416
Paru le : 20 janv. 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918296416
- Réf. éditeur : 201603
- Editeur : Decal Age
- Date Parution : 20 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:145 mm E:12 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Un ouvrage polémique publié au moment même où va se jouer l’avenir de notre pays, ça n’est jamais innocent.
SDF et donc banni du monde de l’initiative, l’auteur a longtemps cru que la réussite pouvait être attachée à une production et au courage, à une détermination, même sans appartenir aux élites. Il dépeint dans ce pamphlet un vécu, parfois avec sévérité, s’identifiant souvent à un pigeon, et raconte quels souvenirs il conserve d’une expérience et de ceux auxquels il a dû s’opposer pour que puisse vivre l’atelier de production qu’il a créé voici vingt-cinq ans. Qu'il s'agisse de ceux qu'il a longtemps accepté de servir en qualité d'écrivain public ou, et c'est plus grave, de la CIPAV, une caisse de retraite, que la Cour des Comptes vient d'épingler pour mauvaise gestion et à laquelle il a récemment entrepris de s'opposer. Parce qu'il a souffert d'un harcèlement qui aurait pu être évité, et cela dès le premier mois d'activité, à un moment où lui était demandé d'allouer des fonds qu'il n'avait pas encore.
L’OUVRAGE EN QUELQUES MOTS :
En s’identifiant, parfois avec sévérité, à un pigeon souvent maladroit, le créateur qu’est l’auteur, a voulu attirer l’attention sur une expérience qui aurait pu fonctionner, malgré un manque criant de moyens. Surtout après le soutien de l’ACPE (Agence Nationale pour la Création d’Entreprises) et une participation à un plateau de télévision prestigieux, celui de l’émission Ça se discute animée par Jean-Luc Delarue en décembre 1997. Une participation qui aura malheureusement contribué à lever nombre d’oppositions préjudiciables à un projet qui a, cependant trouvé sur le tard, une façon différente d’évoluer. Grâce à un concept, celui d’une communication par l’émotion menée dans le cadre du domaine de l'édition de proximité.
-
Biographie :
Louis PETRIAC s'est révélé avec une biographie consacrée aux COMPAGNONS DE LA CHANSON : Entre mythe et évidences publiée en 2011 alors qu'il était déjà l'auteur d'ouvrages très peu diffusés comme Au-delà de la passion, un ouvrage plaidoyer sur sa première activité d'écrivain public. Ont suivi depuis deux portraits Chanson française et des ouvrages à thème où sont évoqués des travers comme la perversion narcissique.
C'est en 2005 qu'il est devenu éditeur et biographe soucieux de compléter la palette de ses prestations.