Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sciences de la Vie et de la Terre, Duco 4e, Livre de l'élève - Petit format
Belin Education - Année édition 2011 - EAN : 9782701158730
Édition papier
EAN : 9782701158730
Paru le : 21 avr. 2011
Livre de l'élève
Attention - Il existe une édition plus récente
31,10 €
29,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701158730
- Réf. éditeur : 879789
- Collection : Sciences de la Vie et de la Terre, Duco
- Editeur : Belin Education
- Année d'édition : 2011
- Classe : 4e
- Date Parution : 21 avr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 226
- Format : H:245 mm L:185 mm E:9 mm
- Poids : 444gr
- Matière : SVT - Sciences de la Vie et de la Terre
- Résumé : Un manuel conforme au nouveau programme 2009, sous le signe de... ... la diversité o 42 «Unités» au coeur de la demarche d'investigation. o 203 activités pédagogiques. o 103 exercices diversifiés et progressifs. o 52 ateliers ludiques et originaux. o 80 mots-clés, réunis dans un Dico des SVT". ... la modernité o Des manipulations et expérimentations nombreuses. o Le recours aux TICE et à Internet. o L'utilisation tout au long du manuel de la nouvelle classification des êtres vivants. ... la cohérence o Cohérence verticale avec les acquis de l'école primaire et de la classe de 6e et de 5e. o Cohérence horizontale avec les autres disciplines (mathématiques, français, histoire, anglais, arts plastiques, etc.). ... et du socle commun o Par chapitre, les capacités exploitées en lien avec le socle unité par unité. o Par chapitre, un exercice guidé, axé sur l'acquisition d'une méthode en lien avec une capacité du socle. o Par partie, une tâche complexe en lien avec les compétences du socle mises en oeuvre. L'organisation du manuel 4 grandes parties et 13 chapitres de même structure : o « Je m'interroge pour commencer » pour mobiliser les acquis des élèves. o Les « unités » du chapitre au coeur de la démarche pédagogique et d'investigation. o Le bilan : « J'ai découvert », « Je suis capable de », « Je sais définir », « Je retiens par l'image », « Je retiens l'essentiel ». o Les ateliers en lien avec le B2i, les thèmes de convergence, les métiers, etc. o Les exercices : par chapitre, « Je vérifie mes connaissances », « J'applique mes connaissances », dont un exercice Pisa, « J'apprends à... » (exercice de méthode en lien avec une compétence du socle)