Sciences de la Vie et de la Terre, Duco 4e, Livre de l'élève - Petit format

Belin Education - Année édition 2011 - EAN : 9782701158730
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782701158730

Paru le : 21 avr. 2011

Livre de l'élève

Attention - Il existe une édition plus récente

31,10 € 29,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701158730
  • Réf. éditeur : 879789
  • Collection : Sciences de la Vie et de la Terre, Duco
  • Editeur : Belin Education
  • Année d'édition : 2011
  • Classe : 4e
  • Date Parution : 21 avr. 2011
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 226
  • Format : H:245 mm L:185 mm E:9 mm
  • Poids : 444gr
  • Matière : SVT - Sciences de la Vie et de la Terre
  • Résumé : Un manuel conforme au nouveau programme 2009, sous le signe de... ... la diversité o 42 «Unités» au coeur de la demarche d'investigation. o 203 activités pédagogiques. o 103 exercices diversifiés et progressifs. o 52 ateliers ludiques et originaux. o 80 mots-clés, réunis dans un Dico des SVT". ... la modernité o Des manipulations et expérimentations nombreuses. o Le recours aux TICE et à Internet. o L'utilisation tout au long du manuel de la nouvelle classification des êtres vivants. ... la cohérence o Cohérence verticale avec les acquis de l'école primaire et de la classe de 6e et de 5e. o Cohérence horizontale avec les autres disciplines (mathématiques, français, histoire, anglais, arts plastiques, etc.). ... et du socle commun o Par chapitre, les capacités exploitées en lien avec le socle unité par unité. o Par chapitre, un exercice guidé, axé sur l'acquisition d'une méthode en lien avec une capacité du socle. o Par partie, une tâche complexe en lien avec les compétences du socle mises en oeuvre. L'organisation du manuel 4 grandes parties et 13 chapitres de même structure : o « Je m'interroge pour commencer » pour mobiliser les acquis des élèves. o Les « unités » du chapitre au coeur de la démarche pédagogique et d'investigation. o Le bilan : « J'ai découvert », « Je suis capable de », « Je sais définir », « Je retiens par l'image », « Je retiens l'essentiel ». o Les ateliers en lien avec le B2i, les thèmes de convergence, les métiers, etc. o Les exercices : par chapitre, « Je vérifie mes connaissances », « J'applique mes connaissances », dont un exercice Pisa, « J'apprends à... » (exercice de méthode en lien avec une compétence du socle)
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.