Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sweet little sixties
EAN : 9782414468164
Édition papier
EAN : 9782414468164
Paru le : 15 juin 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414468164
- Réf. éditeur : 1006729
- Date Parution : 15 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Être né au tout début des années cinquante a été un cadeau inestimable pour cette génération du " baby-boom ". J'étais un adolescent privilégié de la classe moyenne parisienne, témoin gâté de la révolution musicale qu' a été la pop music. J'avais, de plus, un avantage indiscutable par rapport aux camarades de mon âge : je passais plusieurs mois par an en Angleterre de 1964 à 1970 dans une famille d'accueil dont le chef de famille était... cameraman à la télévision ! Il est facile d'imaginer toutes les aventures dont j'ai été témoin : premiers passages télévisés des Beatles, Rolling Stones et autres stars de cette musique extraordinaire, concerts exceptionnels à Londres, rencontres magiques avec tous ces artistes merveilleux. Les plateaux de télévision ont été pour moi un deuxième foyer, mon cameraman, un deuxième papa. Mon livre est un hommage à cette décennie fabuleuse, unique dans l'histoire. Les années soixante, mes " sweet little sixties ". Nous serons bientôt des adultes, pas de guerre, pas de sida, et bientôt pour nous, l'entrée dans la vie active où il faudra faire exprès pour ne pas trouver du travail. La grande époque des Trente Glorieuses.
- Biographie : Après quarante années dans le cinéma (monteur de longs-métrages, producteur et réalisateur de courts-métrages et plus de 400 films publicitaires), Jean-Michel Weil a publié plusieurs bandes dessinées, écrit un scénario de long métrage, et publié aux éditions du Chêne un livre satirique (Cinemad ), et un roman aux éditions l'Harmattan (Help). Jean-Michel peint également, et ses oeuvres ont été exposées en Normandie en 2017 et 2018. Il est également chanteur et guitariste dans un groupe de Rock (Rodeo Drive). Baby Boomer passionné par les Trente Glorieuses et particulièrement par les années soixante, il publie aujourd'hui un témoignage autobiographique : Sweet Little Sixties.