Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Swing à Berlin
Bayard - EAN : 9791036317682
Édition papier
EAN : 9791036317682
Paru le : 26 août 2020
6,90 €
6,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036317682
- Réf. éditeur : 3809553
- Collection : JE BOUQUINE
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 26 août 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:178 mm L:123 mm E:20 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Berlin, 1942. La guerre s'enlise, et les Allemands commencent à sentir que l'issue ne sera pas victorieuse. Joseph Goebbels, ministre de la Propagande, cherche un moyen de remonter le moral de la population. Et quoi de plus joyeux que le jazz ? Mais, considéré comme une « musique dégénérée » ou « musique de nègres », il est interdit par le régime. Le ministre ordonne donc que l'on crée un groupe de « musique de danse accentuée rythmiquement », un jazz qui valoriserait les thèses aryennes.
Le vieux pianiste Wilhelm Dussander est à la retraite depuis que les membres juifs de son groupe ont été arrêtés. S'il estime que la politique n'est pas l'affaire des musiciens, il n'a jamais aimé les nazis. Pourtant, lorsque Goebbels le sollicite pour monter le groupe qu'il appelle de ses voeux, Dussander n'a d'autre choix que d'accepter...
Un hommage à la musique.
Un appel à la liberté. - Biographie : Christophe Lambert vit près de Paris. Passionné de cinéma, il l'a étudié à l'université avant de faire ses débuts à la télévision. Sa cinéphilie lui a également inspiré des romans policiers et il est devenu auteur à la fin des années 1990. Depuis, il a publié plus d'une soixantaine de romans dans tous les genres : thriller, aventure, science-fiction, histoire... Chez Bayard Éditions Jeunesse, il est notamment l'auteur de romans historiques : « Swing à Berlin », « Lever de rideau sur Terezin », « Soul Breakers », « Calamity ». Il novellise également la série « Yakari ».