Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Symphonie des foules automatiques
EAN : 9782493404121
Édition papier
EAN : 9782493404121
Paru le : 3 févr. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493404121
- Collection : NUITS INDORMIES
- Date Parution : 3 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 104
- Format : H:190 mm L:125 mm E:9 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Partition chorale à deux voix, née d’une résidence en Haïti en 2017, cet ensemble de poèmes, cri d’amour et de haine au pays trouve en 2025 une cruelle et violente résonnance.
Comment cerner les douleurs, les fissures et les fractures sans faire entendre le chant douloureux des illusions et des désillusions de tout un peuple, sans faire fi de toute prudence élémentaire.
La poésie, parfois, doit commander le militantisme. « Nous, poètes, avons la musculature pour cela. » R.M.
-
Biographie :
Né en 1988 à Port-au-Prince, en Haïti, Rolaphton Mercure est écrivain, comédien, slameur, dramaturge, metteur en scène, cinéaste et journaliste.
Il a été lauréat, en tant que slameur, du prix Caraïbes en création décerné par l’Institut français en 2013.
Détenteur d’un master en Création contemporaines et industries culturelles, il vit actuellement en France, à Limoges.
Fuck Dieu, fuck le vodou, je ne crois qu’en mon index, Nouvelles Dramaturgies d’Haïti, éditions Chimen, 2022.
Bel Ogou d’avant rouge, éditions Atlantiques Déchainés, 2023.
Points de sutures, extrait publié dans le numéro 5 de la revue La Récolte, spécialisée dans le théâtre contemporain, juillet 2023.